Nicolas Bastien, Vice-président

Développement des affaires

Copyright © SoftBiomed. Tous droits réservés

Entrepreneur dans l’âme, monsieur Bastien a d’abord étudié l’informatique au collège Bois-de-Boulogne où il  se passionna pour l'industrie du logiciel, y voyant un énorme potentiel de développement pour le futur.


Sa détermination à devenir entrepreneur l’a poussé à prendre un premier emploi dans une firme de consultation en informatique pour acquérir de l’expérience, puis à fonder sa propre firme de consultation, C'est ainsi que Qualicode fut fondée en 1993, avec l’ambition d’éventuellement développer une ligne de produits informatiques, ce qu'il fit et, en 1998 Qualicode se lança dans l’écriture d’un logiciel de gestion d’horaires pour les entreprises de service, en ayant à cœur de devenir un leader dans le domaine de la gestion d’horaires complexes.


Il assuma la présidence de Qualicode jusqu’en 2012. Le succès remporté par l’entreprise étant grandissant et sa gestion de plus en plus exigeante, il décida, dès lors de laisser les rênes de l’entreprise pour se consacrer à sa seconde passion, le développement des affaires, ce qui lui permet de mettre à contribution sa curiosité, son amour des gens, sa facilité à communiquer, à régler des problèmes et à penser "en dehors de la boîte’".