Copyright © SoftBiomed. Tous droits réservés

Québec, le 25 mars 2020                                                                                                                                                                  

Objet : Covid-19 — Adel et Visite virtuelle en résidence

Madame, monsieur, gestionnaire de résidence(s) pour aînés,

En ces temps de confinement social, Soft Biomed Ltée est ravie de pouvoir contribuer à briser l’isolement des aînés en résidence grâce à ADel, l’Assistante Domestique électronique, une technologie mobile conçue spécifiquement pour les personnes âgées.

Pour l’aîné, Adel est en fait une tablette électronique dédiée, alors qu’il s’agit d’une application à télécharger pour les proches, les amis, les intervenants, etc. Elle permet :

  • De faire et de recevoir des appels en visiophonie avec son entourage (visite virtuelle);
  • De commander des repas ou des services;
  • Elle inclue un agenda électronique intelligent pour les rappels de prise de médication, pour les rendez-vous, etc.;
  • Elle dispose aussi d’un bouton d’alerte qui envoie un texto aux proches ou au personnel lorsqu’activé; l’alerte peut être activée à l’écran ou via un bouton panique porté par l’aîné, lequel est aussi un détecteur de chute;
  • Le proche aidant principal et le personnel responsable peut paramétrer la tablette de l’aîné à distance, en ajoutant des contacts, gérant son agenda, demandant des confirmations d’actions, ajoutant les menus quotidiens, etc.


En résumé, ADel permet de créer autour de l’aîné, un réseau de support personnalisé afin : D’assurer sa sécurité, de lui permettre de communiquer visuellement avec son entourage et de briser par le fait même son isolement, de voir à ses besoins essentiels et de rassurer les proches.

ADel a été conçu comme un outil de gestion essentiel pour les résidences privées pour aînés autonomes et semi-autonomes. En effet, avec l’inclusion d’un intervenant local en plus de la famille dans le réseau de contacts des aînés, les gestionnaires seront en mesure d’accroître substantiellement le niveau de sécurité qu’ils offrent à leurs résidents.

Vos résidents n’ont pas tous Internet et le Wi-Fi ! Nous avons une solution pour eux à des prix défiant toute concurrence.

Nous sommes ouverts, de notre côté, à apporter une contribution temporaire au problème et donc, nous apprécierions pouvoir en discuter avec vous prochainement. Nous demeurons disponibles pour tout complément d’information.


Recevez, madame, monsieur, l’expression de nos salutations les plus cordiales,

 
Jean Bernier, Ph.D
Président
C :   (514) 969-0961
SF : (833) 583-ADel (2335)

Jean.bernier@softbiomed.com 
http://www.softbiomed.com/

Brochure descriptive d’ADel